Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
26 juillet 2015

Let's go to London ! (mai 2014 - 1ère partie)

Séjour tant attendu à Londres ! Avec l'Eurostar, nous arrivons directement au coeur de Londres, à la très jolie gare Saint-Pancras.

C'est au Charlotte Guest House (Sumatra Road - métro West Hampstead) que nous logerons durant tout notre séjour londonien. Très bon accueil et des chambres So British ! Des logements situés de chaque côté de la rue..  Pour le petit-déjeuner, nous avons juste tenté le jambon fromage en plus de notre petit déj' habituel. La prochaine fois, on ajoutera les oeufs !

Londres - Charlotte Guest House (Sumatra Road)

Notre carte de transport "Oyster Card" en poche (facilement achetée, facilement rechargée), c'est en métro que nous irons à la découverte de Londres.

les transports londoniens

Comme dirait ma coéquipière de voyage : "Quand on découvre une ville, on doit obligatoirement commencer par l'essentiel : Londres c'est tout d'abord la Tamise et Tower Bridge ! ".

Vue sur la Tamise

Tower Bridge sous toutes ses coutures

Tower Bridge

Tower of London

Tower of London

Un peu plus à l'Est : St Paul's Cathedral

Saint Paul's Cathedral

Royal Opera Arcade : joli passage avec des boutiques. Ces arcades datent de 1818.

Royal Opera Arcade

Royal Opera House : prestigieux opéra de Londres

Royal Opera House

Les halles de Covent Garden ; lieu très touristique !

Marché de Covent Garden

National Gallery : très beau musée avec des toiles peintes entre 1250 et 1900.

The National Gallery (Musée)

La vie est belle à St James's Park !

La vie est belle à Saint James's Park

Saint James's Park

Vue sur London Eye depuis St James's Park

Vue sur London Eye depuis Saint James's Park

Les habitants de Green Park

Les habitants de Green Park

Un clin d'oeil à l'enseigne "Prêt à Manger" qui nous a bien dépannés dans nos pauses-déjeuner tardives..

Pret A Manger

Buckingham Palace : le drapeau est levé, la reine est là !

Buckingham Palace

Buckingham Palace

On ne revient pas d'Angleterre sans avoir photographié une Phone Box

Phone Box

(suite... )

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
Publicité
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
Archives
Publicité