Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
5 septembre 2015

Direction l'Espagne : Barcelone - août 2015 (3ème partie)

Le transbordador aeri : petit tour dans les airs au départ de la Torre de San Sebastia (Barceloneta)  jusqu'au Montjuïc.

Transbordador aeri

Et nous voilà donc au Montjuïc !

Montjuïc - Vue depuis les jardins de Joan Maragall

Visite du parc botanique de Barcelone.

Parc botanique de Barcelone

La plaça de les cascades et le Museu nacional d'Art de Catalunya.

Place des cascades

Vue  sur l'avenue de la Reina Maria Cristina depuis la plaça de les cascades.

Vue sur l'avenue de la Reina Maria Cristina depuis la place des cascades

A partir du jeudi soir 21h, jusqu'au dimanche soir, on peut assister au spectacle de la fontaine magique - sur l'avenue de la Reina Maria Cristina.

Le Palau Güell - Carrer Nou de la Rambla : ce palais fût la première grande commande que le jeune Gaudi reçut d'Eusebi Güell.

Palau Güell

Le sous-sol...

Palau Güell - le sous-sol

L'escalier pour atteindre l'étage noble..

Palau Güell - escalier pour l'accès à l'étage noble

... l'étage noble..

Intérieur du Palau Güell

... et le toit terrasse et ses belles cheminées.

Cheminées du Palau Güell

Le mercat de la Boqueria

Mercat de la Boqueria

Els Quatre Gats : c'est un célèbre cabaret, ouvert en 1897, qui doit notamment sa renommée pour avoir accueilli de grands artistes espagnols, catalans, dont Pablo Picasso.

Casa Marti - Els Quatre Gats

La Casa Lléo Morera de Lluis Domènech i Montaner

Casa Lléo Morera

La Casa Amatller : ses fenêtres gothiques et son toit sont l'oeuvre de Josep Puig i Cadafalch.

Casa Amatller

La Casa Batllo, dessinée par Gaudi.

Casa Batllo

Des intrus sur la Rambla del Raval...

Des intrus à la Rambla del Raval

Décidément on fait d'étonnantes rencontres sur la Rambla del Raval : "Le Chat" de Fernando Botero !

Le chat de Fernando Botero - Rambla del Raval

 Hasta luego Barcelona !

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
Publicité
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
Archives
Publicité