Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
15 février 2016

Bom dia Portugal ! Lisbonne et ses environs (août 2012 - 1ère partie)

En 2012, nous sommes partis à la découverte du Portugal, enfin d'une infime partie de ce pays, que nous ne connaissions pas du tout. C'est à Lisbonne que nous avons posé nos valises...

Direction Lisbonne

Petit aperçu de l'hébergement que nous avons réservé : petite cour très sympathique, magnifiques azulejos de notre couloir.... Et puis, un petit invité original qui est venu nous saluer !

hébergement à Lisbonne - Rua Olival

C'est en taxi (tarifs avantageux à Lisbonne) que nous avons rejoint Belém. Belém se trouve à l'Ouest du centre de Lisbonne.

DSCF4077

Le 3ème dimanche du mois, vous pouvez assister à 11h tapantes à la relève de la garde, devant le palais présidentiel.

relève de la garde - Belém

La tour de Belém

Torre de Belém - Belém

Vue sur le Tage et le pont du 25 avril

Ponte 25 de abril - vue de Belém

Le monument des découvertes à Belém

Monumento das Descobertas - Belém

Belém

Monumento das Descobertas - Belém

On ne va pas au Portugal sans goûter aux sardines.. Avec la tête évidemment !

Gastronomie

Le monastère des Hiéronymites à Belém

Monastère des Hiéronymites - Belém

Belém

On ne se lasse pas de contempler ces sublimes azulejos !

Azulejos

azulejos

Jolie placette non loin de la rua Olival

Non loin de la rua Olival - Lisbonne

Un tour d'horizon grâce à l'elevador de Santa Justa - Quartier du Carmo

Elevador de Santa Justa - Quartier Carmo - Lisbonne

Pause plaisir du palais : succulentes pâtisseries lisboètes ! La photo fût prise à temps avant que la pastel de Nata soit engloutie !

pâtisseries lisboètes

Pique-nique nocture sur la plage de Carcavelos - Les vagues étaient au rendez-vous !

plage de Carcavelos

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
Publicité
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
Archives
Publicité