Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
3 août 2015

Sur les sentiers de Paimpont (Ille-et-Vilaine)

Découverte du nouveau sentier aménagé autour de l'étang de Paimpont. Belle balade de 4km sur le sentier d'interprétation.

Paimpont - son étang

Tout au long de la promenade, vous trouverez ces panneaux d'interprétation, de différentes formes..

Paimpont - Sentier d'interprétation et ses panneaux

Paimpont 5

Un cadre naturel et mystérieux,

Paimpont - sentier d'interprétation - son étang

... où même les arbres sont au diapason !

Forêt de Paimpont au diapason

Des passerelles nous permettent de franchir les zones humides - Mais je précise que vous n'avez pas forcément besoin de mettre vos chaussures de randonnée l'été ! Tout est fait pour éviter de marcher dans la boue. Bon, il ne faut pas avoir peur pour vos sandales par contre parce que certaines zones sont un peu plus délicates ! Ce sont les joies de la promenade en forêt !

Paimpont - sentier d'interprétation

Ils ont vraiment pensé à tout !

Paimpont - sentier d'interprétation

Vues sur l'abbaye de Paimpont.

Paimpont - abbaye de Paimpont

Paimpont - son abbaye et son étang

Tout en faisant attention où on met les pieds, il ne faut pas oublier de lever les yeux de temps en temps..

Paimpont - sentier d'interprétation et ses panneaux

Envie d'une petite pause ?

Paimpont - sentier d'interprétation et ses panneaux

Paimpont - son étang

DSC02667

Après les efforts, le réconfort !

Un peu de réconfort après le parcours du sentier d'interprétation à Paimpont

J'ai pu lire qu'il fallait 2h30 pour parcourir ce sentier de 4km.. Bon, c'est très exagéré ! Nous avons mis environ 1h15 en faisant évidemment de très nombreuses pauses photos et contemplation....

Paimpont du côté des Instants... à l'infini

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
Publicité
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
Archives
Publicité