Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
5 février 2017

Inoubliable séjour en Croatie (août 2011)

Inoubliable séjour en Croatie ! Evidemment parce que ce fût, pour moi, la 1ère fois que je prenais l'avion ! Comment oublier !

Et puis la Croatie est un pays riche en découvertes architecturales, avec une côte magnifique et une population tout à fait authentique.

Nous avons vécu parfois des moments épiques (que je ne peux pas raconter sur ce blog ;-)), mais la Croatie reste un pays qui donne juste l'envie d'y retourner...

Juste avant l'atterrissage,  nous sommes en admiration devant cette jolie côte croate et l'eau turquoise de la mer Adriatique

Côte croate en vue

Nous logeons à Split (en Dalmatie) : une ville idéale pour pouvoir utiliser facilement l'ensemble des transports (bus, bateaux) permettant de sillonner les environs de Split.

Split

Petite ruelle dans la vielle ville de Split

petite ruelle de Split

Vieille ville de Split

Vieille ville de Split

Vieille ville de Split

 Split

Superbes bougainvilliers de Split

Les bougainvilliers de Split

remparts de la vieille ville de Split

Instant musical dans la vieille ville

Instant musical dans la vieille ville (Split)

Split

Quand on veut se baigner en Dalmatie, il ne faut pas hésiter à sauter des rochers !  (on trouve de belles plages sur les îles de Brac et Hvar)

Quand on veut se baigner, on saute des rochers !

Direction l'île de Brac justement ! Avec la compagnie Jadrolinija

Direction l'île de Brac

On approche tranquillement de l'île...

On approche de l'île de Brac

Ile de Brac

île de Brac

île de Brac

Ile de Brac à la nuit tombante

Retour vers Split en croisière nocturne : instant paisible et reposant

Retour vers Split - Croisière nocturne

Ville de Trogir

Trogir

Trogir

Trogir

Un yatch à Trogir

Vue depuis Trogir, les pieds dans l'eau (mais sans avoir prévu de sandales, donc c'est un peu douloureux !)

Vue depuis Trogir

Au détour d'une petite ruelle dans Trogir

Au détour d'une petite ruelle de Trogir

Avec cette chaleur, nous nous sommes dits "Allons chercher un peu de fraîcheur dans un parc naturel !". C'est dans la parc national de Krka que nous passerons la journée.

Le parc de Krka

Un magnifique et impressionnant parc mais où la fraîcheur n'était pas du tout au rendez-vous ! Nous étions plutôt au coeur de la "forêt tropicale" !!! Heureusement,  nous avons réussi à trouver un petit coin pour nous baigner...

Le parc de Krka

Le parc de Krka

Les petites marchandes du parc

Les marchandes du parc de Krka

Cascades du parc de Krka

Notre petit séjour croate s'achève avec l'île de Hvar.

Point de vue depuis le ferry

Direction l'île de Hvar

Croisière en direction de l'île de Hvar

Arrivée à Hvar

île de Hvar

La place centrale de Hvar

La place centrale de Hvar

île de Hvar

Les nombreux yachts de Hvar

Les nombreux yatchs de Hvar

île de Hvar

île de Hvar

île de Hvar

mer adriatique

île de Hvar

Un aloès

Un des multiples aloès de Hvar

île de Hvar

Il est temps pour nous de quitter la Croatie mais nous y reviendrons : peut-être à Dubrovnik.. ou Pula !

Ce séjour en Croatie a fait des heureux !  Bright Hrvatska !

Souvenirs de Croatie !

Dovidenja !!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Inoubliable, c'est vrai ! J'en ai des anecdotes en stock ! ;-)
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
Publicité
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
Archives
Publicité