Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
5 septembre 2015

Direction l'Espagne : Barcelone - août 2015 (1ère partie)

Mon séjour estival 2015 s'est déroulé en Espagne, à Barcelone. Décollage de l'aéroport de Rennes (35) et arrivée à l'aéroport international de Barcelone-El Prat. Vol d'une heure et trente minutes.

La côte barcelonaise vue du ciel.

Arrivée à Barcelone - vue du ciel

Non loin de notre hôtel : ancien hospital de la Santa Creu. Lieu calme et paisible au coeur du quartier El Raval.

Ancien hospital de la Santa Creu

Au numéro 83 de la Rambla, se trouve l'Antigua Casa Figueras. Jolie façade !

La Rambla - l'Antiga Casa Figueras

La cour intérieure de la casa de l'Ardiaca - Quartier du Barri Gotic.

Cour intérieure de la casa de l'Ardiaca

La cathédrale du quartier Barri Gotic ...

Cathédrale du Barri Gotic

.. et son architecture intérieure.

Intérieur de la cathédrale du Barri Gotic

Le très célèbre pont suspendu situé carrer del Bisbe.

Pont suspendu néogothique - carrer del Bisbe

La plaça Sant Felip Neri : sympathique place dans un recoin du Barri Gotic. Au niveau de cette place, une des maisons médiévales rend hommage à Saint Marc, patron des cordonniers, d'où ces photographies publicitaires pour des chaussures, prises au bord de la fontaine.

Plaça Sant Felip Neri

Au fil de mes pas dans les rues du quartier Barri Gotic...

rue du Barri Gotic

rue du Barri Gotic

Au numéro 5 de la Calle de Petritxol, se situe la galerie d'art Sala Parès. C'est ici que Picasso exposa ses premières toiles.

Calle de Petritxol - Barri Gotic

Immeuble sur la Rambla

Immeuble plaça Boqueria - La Rambla

La plaça Reial : très belle place ensoleillée !

Plaça Reial - Barri Gotic

Palau de la Musica Catalana - Quartier La Ribera

Palau de la musica catalana

Mercat de Santa Caterina - Quartier La Ribera

Mercat de Santa Caterina - Quartier La Ribera

Au fil de mon regard dans le quartier El Born...

Immeuble du quartier El Born

Un des plus grands parcs de Barcelone : le parc de la Ciutadella.

Parc de la Ciutadella

Petit aperçu visuel et sonore des perroquets que l'on peut rencontrer dans Barcelone. En général, si vous voyez des palmiers, vous verrez également des perroquets.

"El poder de la palabra" de Auke de Vries - Parque de la Cascadas

The Power of words de Auke de Vries

Plage de Somorrostro - Tout au bout, ce sont les plages de la Barceloneta.

Plage de Somorrostro

Cliché nocturne du port de Barcelone.

Cliché nocturne du port

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très belle ville !
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
Publicité
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
Archives
Publicité