Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
17 août 2015

Notre voisine la Belgique : Bruxelles (août 2013)

Départ Gare du Nord à Paris et nous voici à Bruxelles, 1h20 plus tard.

Le Manneken-Pis étant à deux pas de notre hôtel, il fût donc l'objet de notre 1ère visite. Ce petit garçon tout nu doit vraiment se prendre pour une star vu le nombre de touristes qui le photographient en train d'uriner ! Enfin tout nu.. non pas tout le temps : nous l'avons vu vêtu de son costume de la confrérie de l'éléphant rose.

manneken pis

On poursuit notre chemin et nous voilà à la Grand-Place de Bruxelles au coeur du Pentagone.

Clichés de jour...

Bruxelles Grand-Place jour

grand place

DSC00356

La maison des Brasseurs surmontée de la statue équestre de Charles-Alexandre de Lorraine.

Maison des brasseurs Charles alexandre de Lorraine

Au Nord de la Grand-Place, se situe l'îlot sacré. Vous y trouverez les galeries royales Saint-Hubert : il s'agit de trois passages commerciaux, aussi appelés les galeries du Roi, de la Reine et des Princes.

galeries royales st Hubert

On ne va pas en Belgique sans se laisser tenter par le chocolat ! D'ailleurs on ne peut être que tenté car il y en a partout dans les vitrines. Ce sont les chocolats Nehaus qui auront eu gain de cause me concernant..

chocolat belge

Au fil de mes pas dans Bruxelles..

Bruges 1

Bruxelles rue

Eglise Saint-Jean-Baptiste-du-Béguinage

église saint jean baptiste du Béguinage

Après les chocolats, je vous fais désormais l'éloge de la gastronomie belge ! Oui ! On ne sort pas de table avec la faim ! Loin de là ! Mais qu'est-ce qu'on mange bien.. et les bières ! Je suis devenue une adepte de la Boon Kriek..

gastronomie belge

Et pour éliminer le bon repas, un petit tour le soir du côté de la magnifique Grand-Place illuminée.

Clichés de nuit...

Bruxelles Grand-Place nuit

De bonne heure le matin, direction la place royale.

Vue depuis cette place..

 Bruxelles vue

Après avoir visité le très intéressant musée Magritte  Museum, nous sillonnons les rues et ruelles de Bruxelles. Profitez-en pour admirer les façades B.D. qui embellissent les murs de la ville.

Quelques clichés de ces façades...

bruxelles BD

Petite pause vers la place du Petit-Sablon. En haut du parc : la fontaine et les comtes d'Egmont et de Hornes.

bruxelles parc

Non sans quelques difficultés, sans doute dues à la fatigue, nous avons finalement réussi à trouver le Parlement Européen.

Bruxelles parlement européen

Notre seconde journée se concluera au Nord de Bruxelles : à l'Atomium. Ce monument a été créé pour l'Exposition Universelle  de 1958.

atomium

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
Publicité
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
Archives
Publicité