Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
14 juin 2015

Séjour Milan et les lacs italiens - août 2014 (1ère partie - Milan)

 La ville de Milan

Pour commencer, un petit conseil que je me permets de donner : ne pas visiter Milan au mois d'août ! Eh oui, parce que tout est fermé au mois d'août. Vous traversez des rues entières, avec des magasins aux rideaux de fer tirés.. Même les parcs sont pour la plupart fermés au public durant le mois d'août..

Donc je vous donne là juste un aperçu de la ville de Milan où j'ai résidé pendant mon séjour "Milan et les lacs italiens".

 Le quartier Porta Ticinese e Navigli - Basilica di Sant'Eustorgio

Milan - Quartier Porta Ticinese e Navigli - Basilica di Sant'Eustorgio

Basilica San Lorenzo Maggiore

 Milan - Quartier Porta Ticinese e Navigli - Basilica San Lorenzo Maggiore

 Le Duomo

Milan - Le Duomo

Galleria Vittorio Emanuele II

Milan - Galleria Vittorio Emanuele II

Photo prise juste avant l'interview donnée à la chaîne TV Rai (sujet : les touristes et leur guide touristique)

Milan - Galleria Vittorio Emanuele II

Teatro alla Scala

Milan - Teatro alla Scala

Milan - Teatro alla Scala

Maria Callas

Milan - Teatro alla Scala - Maria Callas

Milan et le tramway

spécialité italienne : la Piadina

Piadina

Quartier Porta Venezia e monte Napoleone - via Malpighi

Dans cette petite rue, on peut voir des façades d'immeubles d'architecture Liberty (art nouveau italien)

Milan - Architecture Liberty - Via Malpighi

Milan - Architecture Liberty - Via Malpighi

Milan - Architecture Liberty - Via Malpighi

A Milan, il y a aussi des flamands roses ! (pas loin de la via Cappuccini) - On les aperçoit à travers une grille, en faisant un peu les curieux..

Milan - flamands roses

 Quartier du Castello e Corso Sempione - Castello Sforzesco

Milan - Quartier du Castello e Corso Sempione - Castello Sforzesco

Quartier Porta Ticinese e Navigli

Milan - Quartier Porta Ticinese e Navigli

Milan - Quartier Porta Ticinese e Navigli

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup ! ! 😊
N
Très belles photos
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
Publicité
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
Archives
Publicité