Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
6 juin 2015

2ème jour à Venise (suite..)

C'est parti pour notre 2ème jour de visites. Direction l'embarcadère Fondamenta Nove pour prendre le vaporetto n°12 qui emmène directement vers les îles du Nord

1ère halte à Murano, l'une des plus grandes îles de la Lagune. Cette île est très célèbre pour son industrie verrière. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans certaines critiques, moi je conseille la visite de cette île ! Oui il y a énormément de boutiques mais là aussi n'hésitez pas à sortir  des ruelles commerçantes pour découvrir une île plus calme et pleine de charme.

La visite de l'île débute par des artisans qui  nous font des démonstrations incroyables de leur art

Venise - île de Murano - artisan verrier

Venise - île de Murano

(Je me suis laissée tenter par de jolis petits bracelets made in Murano)

Venise - île de Murano et ses perles de verre

On reprend le vaporetto n°12 et cette fois, nous nous dirigeons vers Burano. Une île charmante qui doit sa réputation à ses maisons colorées entre autre, mais également à la fabrication de dentelles

Venise - île de Burano - Dentelle de Burano

Venise - île de Burano

Regardez cette jolie maison bleue et imaginez cette bonne odeur de poisson grillé à laquelle nous avons eue droit à notre passage.. juste l'odeur oui, mais c'est déjà bien !

Venise - île de Burano

La Chiesa San Martino Vescovo (photo réalisée sans trucage)

Venise - île de Burano - Chiesa San Martino Vescovo

Ces rideaux à chaque porte m'ont un peu intriguée.. Je me suis renseignée : celà permet aux habitants de laisser leur porte ouverte l'été car la chaleur dans les maisons est assez étouffante, et ces rideaux leur permettent de conserver un peu d'intimité

Venise - île de Burano et ses maisons colorées

Venise - île de Burano

Venise - île de Burano

Une naissance dans cette maison.. Les jeunes mariés ont aussi une manière de se signaler avec de jolis noeuds colorés accrochés à leur maison

Venise : île de Burano

Retour vers Venise et poursuite de la découverte des richesses de cette ville

Venise - Palais du Grand Canal

Venise - Palais du Grand Canal

Chiesa della Madonna dell'Orto (Quartier Cannaregio)

Venise - Chiesa della Madonna dell'Orto - Quartier Cannaregio

Après une dégustation de glaces italiennes, nous avons été éliminer cela en faisant une longue marche dans le quartier de notre hôtel. Juste à côté de notre hôtel : Santa Maria della Salute

Venise - Santa Maria della Salute

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
Publicité
Au fil de mon regard - Mes voyages et escapades
Archives
Publicité